Assurance obsèques

Le deuil est toujours un moment difficile à traverser pour les proches du défunt. Pour aider leur famille dans cette période si particulière de la vie, certaines personnes décident de prendre des dispositions en souscrivant à un contrat obsèques.

Les conseillers funéraires des agences Santilly-Bigard sont à votre disposition pour vous renseigner.

Contrat de prévoyance obsèques

contrat obsequesA partir d’un devis établi lors de l’adhésion et définissant les modalités d’organisation de vos funérailles (inhumation, crémation, civil, religieux…),  vous avez la possibilité de souscrire un contrat qui garantira vos dernières volontés. Vous avez ainsi l’assurance que celles-si seront respectées et que votre famille n’aura pas à en supporter le coût. Vous désignez une société de pompes funèbres à laquelle vous donnez mandat, ou pouvoir, afin qu’elle puisse, le moment venu, se charger de la réalisation de vos obsèques. Cette entreprise percevra alors le capital constitué afin de payer sa facture.

Un tel contrat peut être souscrit auprès des pompes funèbres Santilly-Bigard et précisera donc la manière dont les obsèques seront organisées.

Il est important de savoir que le titulaire garde toujours la possibilité de modifier son contrat : changement des volontés, changement de mandataire, rachat partiel ou total.

Cette formule donne les meilleures garanties afin d’assurer la bonne exécution des volontés pour les funérailles.

Cependant, cette situation ne convient pas forcément à toutes les familles. En effet, certains proches peuvent considérer que leur participation à l’organisation des obsèques est une manière de commencer leur deuil ou de manifester leur amour. Il est ainsi recommandé d’aborder cette question préalablement avec eux, afin d’avoir leurs sentiments.

Il est par ailleurs indispensable que les proches soient informés de l’existence d’un contrat de prévoyance obsèques.

 

Contrat d’assurance (capital décès)

contrat prevoyanceLe contrat d’assurance prévoit le versement d’un capital à un bénéficiaire désigné, qui prendra donc en charge l’organisation des obsèques. Il ferra appel à l’entreprise de pompes funèbres de son choix et fixera, avec elle, les modalités des funérailles. A la différence du contrat de prévoyance, le contrat d’assurance, ou capital décès, ne détermine pas à l’avance les conditions des obsèques. Il n’est pas établi à partir des volontés du défunt, mais couvre simplement l’aspect « dépense ».

 

Demande de devis gratuit


 

Les pompes funèbres Santilly-Bigard prennent en charge la préparation et l'organisation des obsèques à Levallois-Perret et dans les communes voisines des Hauts-de-Seine, ainsi qu'à Paris. Pour une inhumation, une crémation, un monument funéraire, un contrat obsèques…, bénéficiez de services de qualité auprès de professionnels reconnus.