La gravure

Au moment du choix d’un monument funéraire, ou lors d’un décès, il est d’usage de graver l’identité de la personne inhumée dans la roche. Cette gravure peut être réalisée sur la stèle ou sur le dessus, ou les côtés, de la tombale. Sont généralement gravés le prénom, le nom, l’année de naissance et l’année de décès. Pour une femme mariée, le nom de jeune-fille peut aussi être prévu. Des motifs religieux (croix, étoile de David, …), des citations ou hommages personnalisés, ou encore une représentation symbolisant le défunt (thème sportif, passion, …) peuvent être ajoutés.

 

gravure

 

Selon la couleur choisie pour le monument, différentes finitions sont proposées. La plus courante est la feuille d’or. En peinture, le noir et le brun Van Dick (proche du bordeaux) sont aussi très utilisés. L’argent et le blanc sont plus rares.

 

Si vous désirez entretenir une gravure funéraire, il est possible de pratiquer une redorure ou un rechampissage. Cette technique consiste à rénover la gravure qui commence à s’effacer (perte de contraste) sur une pierre tombale.  Ainsi, le graveur nettoie les inscriptions et remet le décor choisi (feuille d’or, peinture, …) dans le fond des caractères ou du motif.

 

Toutes les gravures des pompes funèbres Santilly-Bigard sont réalisées par des graveurs de métier. La qualité de leur travail, effectué dans les règles de l’art, tracé préalable, taille à la main, s’apparente à de l’artisanat.

 

Les pompes funèbres Santilly-Bigard sauront répondre à toutes vos exigences en matière de gravure.

Demande de devis gratuit


 

Les pompes funèbres Santilly-Bigard prennent en charge la préparation et l'organisation des obsèques à Levallois-Perret et dans les communes voisines des Hauts-de-Seine, ainsi qu'à Paris. Pour une inhumation, une crémation, un monument funéraire, un contrat obsèques…, bénéficiez de services de qualité auprès de professionnels reconnus.